Obtenez un bon départ pour la rentrée scolaire!

Voici comment:

  • Connais tes droits: Saviez-vous que les adolescents californiens ont droit à une éducation sexuelle complète? Assurez-vous que votre éducation sexuelle au lycée couvre des sujets tels que les agressions sexuelles et la coercition, l'identité de genre et les relations saines. Pour découvrir tous les sujets qui doivent être abordés en classe, consultez TeenSource. Ne pas obtenir cette information? Laissez nous savoir! Les adolescents ont également le droit d'accéder aux services de santé GRATUITS et CONFIDENTIELS pendant les heures d'école, comme le contrôle des naissances, le dépistage des MST, et plus encore! De plus, les adolescentes ont le droit de rester à l’école si elles sont enceintes ou ont des enfants. Prenez une minute pour réviser tous vos droits avant de retourner à l'école.
  • Faire tester: Environ la moitié des adolescents sexuellement actifs contractent une maladie sexuellement transmissible (MST) avant leur 25e anniversaire et beaucoup ne le savent même pas. Les types de MST les plus courants ne présentent AUCUN symptôme! C’est pourquoi il est important de subir un test de dépistage, sinon vous pourriez vous mettre en danger, ainsi que votre partenaire. Apprenez-en plus sur les MST et sur la façon de vous faire tester, puis trouvez une clinique près de chez vous. C’est facile et GRATUIT!
  • Se faire vacciner: Un très courant des MST – le virus du papillome humain (VPH), peut causer le cancer ou des verrues génitales, mais il existe un vaccin que vous pouvez obtenir pour vous protéger. Plus tôt vous recevrez le vaccin contre le VPH, mieux ce sera, car il est plus efficace AVANT de devenir sexuellement actif. Si vous êtes déjà sexuellement actif, il n’est pas trop tard – demandez plus d’informations à votre centre de santé local. De nombreuses cliniques fournissent le vaccin contre le VPH gratuitement et vous n’avez pas besoin de l’autorisation d’un parent pour vous faire vacciner. Trouvez une clinique près de chez vous qui offre le vaccin contre le VPH. Le vaccin nécessite trois injections alors assurez-vous de les compléter!
  • Obtenez des préservatifs gratuits: Outre l'abstinence (pas de relations sexuelles), les préservatifs sont la seule méthode de protection contre la grossesse ET les MST! Trouvez un endroit pour récupérer des préservatifs GRATUITS près de chez vous! Avant de commencer à faire vos devoirs et vos tests, faites l’approvisionnement de préservatifs gratuits. Vous ne savez jamais quand vous ou un ami pourriez en avoir besoin.
  • Obtenez une méthode de contrôle des naissances qui vous convient: Lorsque vous êtes prêt à commencer à chercher un moyen de contraception, vous trouverez de nombreuses options. C’est pourquoi il est important que vous trouviez celui qui vous convient le mieux. Informez-vous sur les différentes options de contraception et réfléchissez à celle qui s’intègre le mieux à votre mode de vie afin de l’utiliser régulièrement. Si vous souhaitez commencer le contrôle des naissances ou obtenir une nouvelle méthode, trouvez une clinique près de chez vous! La contraception d’urgence est également une bonne idée si vous êtes incapable d’utiliser votre méthode habituelle, si vous manquez de votre méthode habituelle ou si vous pensez que votre méthode habituelle a peut-être échoué. Demandez à votre prestataire de vous donner la contraception d'urgence à emporter chez vous au cas où vous ou votre ami en auriez besoin à l'avenir.
  • Faire une vérification de la relation: Lorsqu'il est question de toutes les relations de votre vie (amis, famille, relations amoureuses), il est important de vous assurer qu'elles sont des parties de votre vie en bonne santé et positives! Les relations amoureuses malsaines sont courantes, surtout chez les adolescents. Assurez-vous que votre partenaire vous écoute et vous respecte. C’est important pour avoir une relation amoureuse saine. Vos pairs et amis sont également importants. Pensez à la façon dont ils vous traitent et comment vous les traitez. N'oubliez pas qu'il n'y a aucune raison d'utiliser la pression des pairs ou d'intimider vos amis. Si vous avez des problèmes de relations dans votre vie, c’est une bonne idée de parler à vos parents ou à un autre adulte de confiance. Consultez les conseils de TeenSource pour parler à vos parents et dirigez-les vers Talk with Your Kids s’ils ont besoin d’aide pour vous parler!
  • Obtenez le branchement: Inscrivez-vous pour recevoir des conseils rapides sur la vie, l'amour, le sexe et la santé directement sur votre téléphone! Vous pouvez vous inscrire pour les textes de raccordement en envoyant un message de «raccordement» au 877877 ou en remplissant le formulaire.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à bien commencer votre année scolaire en toute sécurité! Il y a beaucoup de choses à penser quand il s'agit d'école et prendre soin de sa santé maintenant peut éviter le stress plus tard!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *